Les fondamentaux de Bitcoin et Ethereum semblent solides malgré les récentes baisses de prix.

Le taux de hachage des deux réseaux vient d’atteindre des sommets historiques.

Le nombre d’adresses actives et de celles qui détiennent plus de 1 000 BTC est également en augmentation.

Promo
Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre Telegram Group et recevez des signaux de trading, un cours de trading gratuit et une communication quotidienne avec les fans de crypto !

Le Trust Project est un consortium international d’organismes de presse qui établit des normes de transparence.

 

Bitcoin et Ethereum semblent fondamentalement solides malgré la récente chute des prix. Les deux réseaux viennent d’atteindre des taux de hachage record et semblent voir leur utilisation augmenter.

Les taux de hachage élevés sont dus à la chute des prix de la CTB et de l’ETH, qui ont perdu une partie de leurs gains réalisés jusqu’à présent en 2021. De toute évidence, la volatilité des prix n’a pas découragé les mineurs de soutenir l’un ou l’autre réseau.

Les prix des devises cryptographiques chutent mais les fondamentaux restent solides
Les deux premières semaines de 2021 ont été des montagnes russes pour les investisseurs en cryptocrédit. Bitcoin et Ethereum ont tous deux commencé l’année en continuant à s’appuyer sur les rallyes qui ont débuté en 2020.

Bitcoin a franchi la barre des 30 000 dollars le 2 janvier et a continué à grimper jusqu’à son plus haut niveau historique, juste en dessous de 42 000 dollars, le 8 janvier. Pendant ce temps, l’ETH a atteint un sommet d’environ 1 350 $ après avoir ouvert la nouvelle année à moins de 750 $.

 

La dynamique de hausse s’est toutefois arrêtée brusquement dimanche. Lundi, la CTB était tombée à environ 31 700 dollars et l’ETH est repassée sous la barre des 1 000 dollars.

Malgré la baisse de 25 % des prix, les fondamentaux du réseau restent solides. Comme l’indique le rapport hebdomadaire „State of the Network“ de Coin Metrics, certaines mesures de la force des monnaies cryptographiques ont continué à augmenter.

 

Options sur l’ETH Surprise de la CTB

Les taux de hachage de Bitcoin et d’Ethereum ont atteint un niveau record. Le taux de hachage fait référence à la puissance combinée de tout le matériel minier qui sécurise un réseau en chaîne.

Un taux de hachage croissant indique que les mineurs continuent à déployer du matériel sur le réseau dans l’espoir de profits futurs. Cela suggère que les mineurs de Bitcoin et d’Ethereum restent confiants, même face à un recul important.

Les taux de hachage de Bitcoin et d’Ethereum sont tous deux à des niveaux record.

Pour en savoir plus, consultez le rapport de cette semaine sur l’état du réseau : https://t.co/728k0Ueshl pic.twitter.com/nYjrAXT9e1

– CoinMetrics.io (@coinmetrics) 12 janvier 2021
La hausse du taux de haschisch de Bitcoin semble devoir se poursuivre avec des opérations majeures planifiées pour une expansion cette année. Comme BeInCrypto l’a déjà signalé, plusieurs sociétés minières américaines ont récemment passé des commandes massives au fabricant de plates-formes minières Bitmain.

Le matériel que Marathon Patent Group et Core Scientific ont commandé n’arrivera pas avant la fin de l’année. Sa livraison éventuelle élargira considérablement les activités existantes de chaque société.

Les adresses actives de la CTB et de l’ETH sont également en augmentation
Outre l’observation des taux de hachage les plus élevés de tous les temps, le rapport Coin Metrics souligne également la croissance des adresses actives de la CTB et de l’ETH. Le nombre d’adresses effectuant des transactions sur les deux réseaux approche les sommets fixés lors du marché haussier de 2017.

Coin Metrics souligne que les adresses actives ne donnent pas une image claire de la croissance de l’utilisation des réseaux. Cela est dû au fait que de nombreux utilisateurs de cryptocurrences préfèrent utiliser plusieurs adresses. Une adresse ne signifie donc pas nécessairement un seul utilisateur.

Cependant, écrit le cabinet de recherche :

| Mais en gardant cela à l’esprit, les adresses actives servent de bon proxy pour l’utilisation globale. L’augmentation des adresses actives de la CTB et de l’ETH indique que l’activité sur la chaîne augmente pour les deux réseaux“.

En outre, Coin Metrics souligne une augmentation du nombre d’adresses détenant 1 000 CTB ou plus. Utilisées comme indicateur de l’adoption institutionnelle de Bitcoin, ces adresses „baleines“ ont connu une forte augmentation depuis le début de 2021.

Inspiré par l’achat de BTC par Michael Saylor, la fin de 2020 a vu de nombreuses institutions financières et sociétés prendre des positions dans Bitcoin. De nombreux observateurs s’attendent à ce que cette tendance se poursuive en 2021.

En effet, MicroStrategy organise le mois prochain un événement en ligne intitulé „Bitcoin and Corporations“. La société d’analyse commerciale expliquera comment elle a pris la décision d’acheter BTC, ainsi que les méthodes qu’elle a utilisées pour ce faire.